Aller au contenu principal
Fermer

Irth Capital nomme l'ancien ambassadeur des États-Unis au Qatar au poste de président et partenaire
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 20:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Timmy Davis, l'ancien ambassadeur américain au Qatar, a rejoint Irth Capital Management en tant que président et partenaire, a annoncé lundi la société de gestion d'actifs alternatifs.

Vétéran de trois décennies de politique étrangère et de diplomatie, M. Davis a été l'envoyé des États-Unis au Qatar, que Washington considère comme un allié solide dans le Golfe, de 2022 à septembre.

En mai, l'armée américaine a accepté un luxueux Boeing 747 du Qatar pour transporter le président américain Donald Trump. L'actuel envoyé spécial des États-Unis au Moyen-Orient, Steve Witkoff, a également des liens commerciaux avec le Qatar.

Irth a été cofondée par le cheikh Mohamed bin Abdulla Al Thani, qui a été directeur des Amériques et du développement commercial pour l'Autorité d'investissement du Qatar, et Matthew Bradshaw, qui a fondé Durational Capital Management et a été auparavant gestionnaire de portefeuille au sein du fonds spéculatif Millennium Partners.

L'embauche de M. Davis par Irth s'inscrit dans le prolongement d'une pratique de longue date consistant à confier à de hauts responsables politiques des postes dans la finance, où leur expérience politique et leurs réseaux mondiaux sont considérés comme des atouts stratégiques.

"Sa capacité à diriger dans des environnements complexes nous aidera à déterminer les prix, à naviguer et à investir dans la volatilité", a déclaré M. Bradshaw.

Selon son profil LinkedIn, il s'agirait de la première fonction de M. Davis en dehors du gouvernement américain depuis au moins 1993.

Il a également été conseiller auprès de trois secrétaires d'État américains, a indiqué Irth.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Indice boursier allemand DAX
    information fournie par Reuters 09.12.2025 07:48 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente mardi à l'entame d'une réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui devrait baisser ses taux directeurs et donner des indications sur l'économie et ... Lire la suite

  • VALNEVA SE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 09.12.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • EIFFAGE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 09.12.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • AIRBUS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 09.12.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...